Nous contacter01 85 53 76 77
Société de nettoyage pour décapage de sols thermoplastiques

Société de nettoyage pour décapage de sols thermoplastiques

Un décapage de sols thermoplastiques s’impose lorsque les taches sont tenaces face au nettoyage habituel. Ce procédé requiert toutefois du professionnalisme et des équipements adaptés. De ce fait, l’intervention d’une société de nettoyage est de mise. Avec l’entreprise EDS Europe, confiez le décapage de vos sols industriels en toute sérénité.

Le décapage des sols thermoplastiques

Avec le temps et les nombreuses fréquentations, les sols thermoplastiques s’encrassent et s’abîment. En procédant au décapage, les couches de protection usées sont remplacées. Ce qui permet de remettre les sols à l’état neuf.

Décapage de sols thermoplastiques : comment faire ?

Le décapage consiste à remettre le sol à nu pour appliquer une nouvelle émulsion. Cette méthode est appelée métallisation. Selon qu’il s’agisse d’un décapage régulier ou ponctuel, les matériels utilisés ne sont pas les mêmes. Pour une prestation quotidienne, on utilisera notamment un aspirateur à poussière et une autolaveuse pour un nettoyage mécanisé sur une grande surface. Dans le cas d’une prestation ponctuelle, une monobrosse haute vitesse avec plateau d’entrainement, un disque abrasif et un pulvérisateur seront nécessaires.

Si vous optez pour un nettoyage régulier, il est avant tout important d’aspirer le sol. Ensuite, vous devez utiliser un produit nettoyant d’émulsion au pH neutre. Dans ce cas, aucun rinçage n’est nécessaire. Vous pouvez également décaper vos sols thermoplastiques en remplissant votre autolaveuse du produit nettoyant d’émulsion neutre, dilué dans de l’eau.

D’un autre côté, le nettoyage spécifique nécessite l’aspiration du sol avant la pulvérisation d’une cire nettoyante par mètre carré. Vous utiliserez ensuite une monobrosse haute vitesse à l’aide du disque abrasif jusqu’à ce que le produit sèche. Il ne vous restera plus qu’à lustrer le sol.

Décaper un sol thermoplastique : quels avantages ?

Le nettoyage en profondeur d’un sol thermoplastique présente de nombreux avantages.

En premier lieu, grâce aux équipements utilisés, les germes et les particules sont éliminés de façon permanente. Ce qui permet de préserver la santé de tous les occupants de vos locaux. Mais encore, les détergents utilisés sont parfaitement dosés avec les machines intégrant le système de dosage. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter plus de produits pour les travaux de décapage.

Par ailleurs, le décapage protège votre revêtement de sol en améliorant sa résistance et sa durée de vie. De plus, cela lui permet de redonner de la brillance et de faciliter son entretien courant.

EDS Europe, entreprise de nettoyage pour décapage de sols thermoplastiques

Notre société de nettoyage EDS Europe répond présente pour s’occuper de cette tâche à votre place. Nous mettons à votre profit les compétences de notre équipe d’agents de nettoyage ainsi que nos divers matériels et équipements performants.

Nous vous garantissons un travail réalisé dans les temps et répondant à vos besoins. De plus, vous pouvez profiter des conseils de nos experts pour le décapage de vos sols thermoplastiques. Nos zones d’intervention concernent plusieurs villes comme Nanterre (Hauts-de-Seine), Argenteuil (Val-d’Oise) et Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Alors, n’attendez plus pour nous contacter. Réalisez votre demande de devis gratuitement et sans engagement.

Contact