Nous contacter01 85 53 76 77

Entreprise de nettoyage de moquette pour les entreprises à Nanterre

La moquette séduit grâce à l’allure cosy et chaleureuse qu’elle dégage. En entreprise, un sol en moquette est un plus, car c’est un excellent isolant phonique. Cependant, sachez que c’est un revêtement un peu capricieux qui nécessite un entretien des plus réguliers pour rester impeccable.

Pour le nettoyage de votre moquette, le shampoing moquette s’avère être un produit indispensable. Pour le shampouinage de votre sol en moquette ou de vos tapis, EDS Europe intervient dans votre entreprise ou votre maison à Nanterre ou Argenteuil.

Pourquoi nettoyer la moquette avec un shampoing ?

La moquette est probablement le revêtement de sol le plus propice aux souillures. Les fibres synthétiques ou naturelles qui la constituent retiennent facilement les saletés. Il faut alors régulièrement nettoyer un sol en moquette si vous souhaitez qu’il reste propre et hygiénique. Le nettoyage doit encore être plus drastique si la moquette subit des passages réguliers, comme dans une boutique ou dans les couloirs d’immeubles collectifs, par exemple.

Tous les jours, vous passez l’aspirateur matin et soir. Vous vous dites alors que vous faites déjà le nécessaire pour garder votre sol propre. Passer l’aspirateur est un geste basique, mais en plus de cela, il faut au moins procéder au shampouinage de la moquette une ou deux fois par an.

Le shampoing pour moquette est un produit qui contient des agents antistatiques. Ces derniers décollent les saletés les plus résistantes, comme les taches de graisse et empêchent par la suite les saletés de se fixer sur la moquette. Pratique pour les prochains passages d’aspirateur... Par ailleurs, le shampoing peut également agir en tant que désinfectant. Il permet ainsi d’éliminer les acariens et autres parasites susceptibles de se nicher dans les fibres de la moquette. Et, bien évidemment, c’est un produit qui permet de supprimer la poussière. Notez aussi qu’il existe des shampoings parfumés pour moquette qui vous permettront de lutter contre les mauvaises odeurs sur votre sol. Le parfum dégagé emplira toute la pièce et rendra l’atmosphère plus agréable.

Le shampouinage permet ainsi un nettoyage de votre sol en profondeur. C’est également la solution pour assurer l’hygiène des lieux. Par ailleurs, une moquette impeccable est le gage d’une image de prestige que vous allez renvoyer à votre clientèle ou à vos visiteurs.

Nettoyage de moquette par shampouinage avec EDS Europe

Depuis plusieurs années, EDS Europe propose ses services de nettoyage de sol en moquette dans le département du Val-d’Oise et le département des Yvelines. Faire appel à nous, c’est confier l’entretien de votre moquette à une équipe de professionnels. L’équipe d’EDS Europe est composée de personnes bien formées aux procédures de shampouinage de sol. Nous proposons des services de qualité grâce à des appareils de nettoyage adéquats et des produits certifiés.

Professionnels et particuliers peuvent requérirnotre intervention. D’une part, le nettoyage de la moquette pour entreprise par nos soins vous permettra de maintenir le confort de votre cadre de travail et de motiver vos salariés. D’une autre part, nous déléguer le nettoyage des sols en moquette dans votre logement vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches ménagères, comme vous occuper de vos enfants, faire la lessive, faire les courses, etc.

Notez bien que nos agents nettoyeurs sont des personnes sérieuses et de confiance. Lors de notre passage, vos biens feront l’objet de soins et d’attentions particuliers, dans l’unique objectif de les maintenir en bon état.

Combien coûte le nettoyage d’une moquette avec un shampoing ?

Si vous vous demandez combien coûte le nettoyage d’une moquette avec un shampoing, sachez que le type de shampouinage déterminera le tarif de la prestation. En effet, vous avez deux possibilités :

  • Le shampouinage à sec : avec un shampoing en spray. Le travail consiste à pulvériser le nettoyant sur la moquette et à y libérer ensuite un jet de vapeur. Après, il faut passer la monobrosse pour enlever les salissures. C’est une procédure qui ne détrempe pas le sol et qui permet de redresser les fibres de la moquette.
  • Le shampouinage sur moquette humide : le nettoyage se réalise avec un peu de shampoing en bidon que l’on verse dans une monobrosse équipée d’un réservoir. Le passage de la machine sur le sol crée une mousse plus ou moins humide qui nettoie la moquette en profondeur. Rassurez-vous, l’humidité ne risque pas d’abimer votre sol. Sachez que ce type de shampouinage utilise un minimum d’eau pour préserver votre moquette.

En plus du type de shampouinage, la surface à nettoyer et l’état de la pièce (à désencombrer ou déjà vidée) feront également varier le prix.

Pour obtenir votre devis du nettoyage de votre moquette par un professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avecEDS Europe.