Nous contacter01 85 53 76 77
Décapage sol plastique monobrosse Nanterre

Décapage sol plastique monobrosse Nanterre

Hormis son rôle d’isolant phonique et thermique, le sol plastique est connu pour sa souplesse et sa résistance. Afin de conserver toutes ses propriétés, un nettoyage en profondeur s’impose. D’une manière générale, on utilise une monobrosse pour décaper efficacement le sol plastique. Cela permet d’accroître sa longévité et de lui offrir une protection optimale. Vous êtes un particulier ou un professionnel à la recherche d’une entreprise de nettoyage à Nanterre ? EDS Europe réalise pour vous le décapage de sol plastique avec monobrosse.

Comment décaper un sol plastique avec une monobrosse ?

Le décapage est une opération qui consiste à éliminer toutes les impuretés au sol (crasses, graisses, résidus,...). Il nécessite l’utilisation d’équipements adaptés. Plus concrètement, le décapage d’un sol plastique requiert l’utilisation d’une monobrosse et, le plus souvent, d’une solution décapante.

Le choix de la monobrosse

Une monobrosse est une machine de nettoyage professionnel munie d’une brosse de lavage rotative. C’est un appareil utilisé pour tout type de revêtement de sol, et notamment le plastique (PVC, linoléum,...). Elle décape et shampouine afin de réaliser un nettoyage en profondeur. Il existe plusieurs modèles de monobrosse :

  • Basse vitesse.
  • Haute vitesse.
  • Bivitesse.

Il va de soi qu’il est important de bien choisir sa monobrosse. D’ailleurs, certains critères sont à prendre en compte comme la nature du sol, la vitesse de rotation, ou encore l’étendue de la surface à décaper. Quoi qu’il en soit, le décapage d’un sol plastique avec une monobrosse garantit des résultats de nettoyage impeccables.

Les étapes de décapage du sol plastique

Pour bien décaper le sol plastique, vous devez avant tout essuyer le sol à l’aide d’un balai, de préférence à frange microfibre. Puis, vous appliquez une solution décapante sur toute la surface à nettoyer. Il est préférable d’opter pour un produit écologique pour sa qualité et sa composition.

Ensuite, vous branchez votre monobrosse et vous la passez sur tout l’espace. Pour nettoyer les angles et les bordures, un porte-pad peut s’avérer utile. Ainsi, vous pouvez enlever toutes les tâches même dans les recoins les plus difficiles d’accès. Enfin, n’hésitez pas à utiliser un aspirateur à eau pour enlever le reste d’humidité sur votre sol plastique.

Décapage de sol plastique à Nanterre avec EDS Europe

Qu’il s’agisse d’une résidence ou d’un local à usage professionnel, le décapage de sols plastiques est une réalisation indispensable. En effet, cela permet d’offrir un environnement plus sain et un cadre plus agréable à tous les occupants du lieu. Une monobrosse est un bon moyen de redonner de l’éclat et de la brillance aux sols rayés et abîmés. Toutefois, le décapage sol est plus ou moins complexe, d’où la nécessité d’une intervention de professionnel.

Avec EDS Europe, confiez le décapage de votre sol plastique à Nanterre en toute assurance. Nous mettons à votre service notre professionnalisme et nos compétences à travers des agents de nettoyage qualifiés. De plus, toutes nos prestations de décapage de sol plastique sont personnalisables. Nous nous équipons d’une monobrosse haut de gamme avec des produits d’entretien performants pour un résultat optimal.

Contactez-nous dès maintenant ! Remplissez notre formulaire en ligne et obtenez gratuitement un devis.

Contact