Nous contacter01 85 53 76 77

Décapage des sols, nettoyage en profondeur

Au fil du temps, le sol industriel perd de son éclat en raison de nombreux facteurs comme l’intensité des trafics, des activités humaines, l’absence d’entretien régulier... En outre, un sol dégradé ou abîmé représente un danger non seulement pour les employés, mais également pour les visiteurs. C’est pourquoi il est important de solliciter les services d’une entreprise qualifiée en décapage des sols et nettoyage en profondeur en milieu industriel. Ainsi, pour décaper les sols de vos bureaux ou locaux, faites appel à notre société de nettoyage en Île-de-France, EDS Europe.

Le point sur le décapage de sol et le nettoyage en profondeur dans les locaux industriels

Le décapage de sol consiste principalement à éliminer les différentes saletés susceptibles d’altérer l’état du sol. Cela permet de lui apporter une deuxième jeunesse sans avoir à le remplacer. En revanche, le nettoyage de sol industriel reste une tâche compliquée, d’où la nécessité d’une intervention professionnelle.

Comment décaper le sol ?

Il faut savoir que l’opération de décapage de sol dépend du type de revêtement. Selon qu’il soit en carrelage, en parquet ou encore thermoplastique, les procédés de nettoyage sont différents. En effet, un sol en carrelage nécessite un décapage, par exemple, lorsqu’il est trop terne et ses joints sont noircis. Vous pouvez alors utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude afin de lui faire retrouver son éclat. Une brosse en métal peut également servir pour le nettoyage des joints.

Pour le nettoyage d’un sol en parquet, l’application d’un décapant chimique est nécessaire. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas abîmer les lames du plancher, notamment s’il s’agit d’un parquet ancien. L’utilisation des gants et de masque s’avère aussi important pour se protéger.

Dans le cas d’un sol thermoplastique, le décapage est réalisé à l’aide d’une monobrosse. Après cette opération, il convient d’aspirer les eaux de traitement, de sécher le sol, d’y appliquer une émulsion protectrice et enfin de le lustrer.

Pourquoi faire un décapage des sols et un nettoyage en profondeur ?

Il va sans dire que l’hygiène et la propreté sont des éléments essentiels en milieu professionnel. Garder un sol propre procure effectivement un environnement sain et garantit la santé et la sécurité des salariés. En fait, le nettoyage en profondeur élimine les allergènes et les particules de poussière. Ce qui permet d’éviter la contraction de certaines maladies comme la rhinite, l’asthme, les troubles respiratoires, etc. De cette manière, les employés peuvent rester en forme tout en améliorant leur productivité au travail.

Par ailleurs, le nettoyage de sol en profondeur renvoie une image positive à la structure et donne une bonne impression aux visiteurs des locaux. Cela leur permet d’avoir un sentiment de confiance et de sérénité. Mais encore, l’entretien du sol contribue à la protection et à la conservation des marchandises tout en éliminant tous les éléments nocifs, notamment ceux invisibles à l’œil nu.

À quelle fréquence procéder au nettoyage de sol ?

Il n’existe aucune règle particulière quant à la fréquence de nettoyage des sols industriels. En général, l’entretien est nécessaire lorsque ceux-ci sont sales. Toutefois, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour déterminer la fréquence de nettoyage adaptée à votre sol. Entre autres le flux d’activité dans les locaux, l’importance de fréquentation...

Quoi qu’il en soit, il est important de procéder à un décapage de sol régulier afin de lui offrir une meilleure protection et d’accroître sa longévité.

EDS Europe à votre service pour le décapage des sols et le nettoyage en profondeur

Le décapage des sols est une opération non négligeable dans n’importe quel local et présente de nombreux avantages, tant pour les occupants que les visiteurs. Néanmoins, afin d’obtenir d’excellents résultats, il est plus judicieux de recourir aux services d’une société de nettoyage.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour le nettoyage de vos locaux industriels, et notamment pour le décapage des sols ? EDS Europe répond présente pour vous fournir des prestations de qualité en rapport à vos exigences. Spécialisés dans le domaine de la propreté, nous mettons à votre disposition des agents de nettoyage qualifiés et compétents.

Avec notre savoir-faire, nos produits d’entretien et nos équipements performants, nous réalisons un nettoyage minutieux pour faire revenir un sol encrassé et lui redonner de l’éclat et de la brillance. D’ailleurs, nous décapons tous types de revêtement de sol. Ainsi, nous vous proposons divers services tels que :

  • Le décapage de moquette
  • Le décapage de carrelage
  • Le décapage sol en parquet
  • Le décapage de sol thermoplastique
  • Le décapage de sol en marbre

Nous intervenons d’ailleurs dans plusieurs villes comme Nanterre (Hauts-de-Seine), Argenteuil (Val-d’Oise) ou encore Saint-Germain-en-Laye (département des Yvelines).

Par ailleurs, nos techniciens peuvent vous apporter de précieux conseils pour l’entretien des sols de vos locaux industriels. Alors, n’attendez plus pour nous contacter. Demandez gratuitement votre devis dès maintenant et recevez dans les plus brefs délais une réponse adaptée à votre budget.